jardin > point à mi-saison 2018 (Visite, récolte et transformation)

La saison de maraichage bat son plein. Voici la visite d'une bonne partie du jardin, une belle récolte et la transformation en bocaux de ce qui fera une partie de notre alimentation tout au long de l'année, pour tendre vers toujours plus d'autonomie alimentaire.

Une vidéo qui résume bien cet Eden et notre plaisir




Seconde production des fraises pour la plus grande joie des enfants

Présence en nombre des insectes


3

4

5

6

7

8

9

10


11

12

13

14

15 

16

17
18
J'ai mis au point ce système de tuteur v2 fait avec un tord à béton qui est torsadé à froid (au premier plan) Le système permet de garder le fil de support toujours à la même hauteur en économisant un tuteur tous les deux plants de tomate remplacé par une ficelle de lieuse (récupération recyclage) qui part du fil porteur vers le pied.

Au second plan on voit le système v1 mais qui a été abandonné pour la future serre à tomates.

Le très gros avantage de ce système c'est que je vais pouvoir faire une serre de forme trapézoïdale en venant poser le film plastique directement sur le fil. La forme ronde du tuteur v2 ne va pas crever la bâche! Pour éviter une abrasion de la bâche sur le fer à béton il y a une petite astuce que j'expliquerai tantôt dans un article spécifique.
Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *