livre > Gerard DUCERF > L'encyclopédie des Plantes bio-indicatrices, alimentaires et médicinales : Guide de diagnostic des sols Volume 1

Retourner au sommaire (lien)
Un livre vraiment essentielLorsque votre bibliothèque s'est étoffée au fil des années, que vous avez passé du temps à vous documenter, les bonnes surprises sont rares, même si parfois pour des questions financières, l'achat est décalé.
Ce livre j'attendais les fonds nécessaire à son achat, et dois dire que dès les premières minutes où je l'ai eu en main, j'ai regretté cette attente.
Le contenu est magique. La présentation est très très soignée, les photos sont de très bonne qualité et tout le système de navigation/information est vraiment abouti. Non vraiment c'est une référence pour les ouvrages classés par plantes.
Le contenu est tout aussi fabuleux. C'est le lien entre le sol et les plantes. Ce livre s'adresse à toute personne qui veut approfondir cette question, applicable au jardin, en grande culture etc etc..
l'information peu combler les débutants comme les passionnés.

Je ne lui reprocherai qu'une seule toute petite chose: sa vision pessimiste. Il n'y que le coté dégradation du sol qui est abordé. Telle plante est ici parce qu'il y a des carences ou des excès de ça et ça. Or parce que le système naturel est évolutionniste, qu'il est certain que l'homme ne l'aide pas à aller dans le bon sens, néanmoins, on peut espérer dans certaines enclaves, que l'on réussisse à tirer la qualité du sol vers le haut et pas nécessaire QUE vers le bas. Mais cette remarque ne remet pas en question tout le bien du livre. C'est juste un clin d'oeil à l'auteur s'il nous lit.

Gerard DUCERF est passionnant (sic les vidéos où il apparait...) et son livre reflète bien cette qualité là.





Vous pouvez commander le livre directement sur le site www.promonature.com (lien)
Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *