Documentation > Ephytia la base de données sur la santé des plantes

L'INRIA à mis en ligne une base de données très intéressante qui permet de "notamment d'identifier les maladies de diverses plantes cultivées, mais aussi de connaître la biologie des bioagresseurs souvent responsables, et enfin de choisir les méthodes de protections les plus pertinentes, en particulier alternatives. Soulignons que d’autres applications sont plus particulièrement dédiées à ces méthodes de protection, à leur meilleure connaissance et à leur choix judicieux."

La base de donnée permet une identification visuelle du problème en proposant un large choix de photos afin de minimiser le risque d'erreur. La navigation est assurée par une arborescence où petit à petit le choix s'affine sur les possibles maladies.

A noter que l'Inria est aussi à l'origine d'une série de d'application sur portable dont l'ambition est de répondre aux mêmes besoins mais classé par  famille de plante.

Comme par exemple l'application Di@gnoPlant Tomate qui ne traite comme son nom l'indique que des tomates.






Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *