jean pain > nouvelle vidéo en français

Reportage exceptionnel retrouvé où Jean PAIN est interviewé en français sur ses recherches et réalisations en autonomie énergétique













L'interview de Jean PAIN


Le reportage dans sa globalité réalisé en 1979 sur les énergies renouvelables
Suite au sondage réalisé par l'IFOP, les français estiment que les énergies nouvelles ont plus d'avenir que l' énergie nucléaire.
- 16% de français donnent l'avantage à l'énergie solaire,
- 13% donnent leur préférence à l'énergie éolienne,
- 2% croient à l'énergie marémotrice
- personne dans ce sondage ne mentionne l'énergie fournie par les végétaux.

Interview de Camille RAPHAEL, garde-forestier, parle du projet de construire une éolienne.
Interview de Bernard GENET " amis de la terre " parle des énergies non-traditionnelles.
Interview de J.B. RACHET, gardien du phare de la Gacholle.
Interview Robert ASTIER, du service technique phares et balises : ce phare a une autonomie d'électricité pendant 8 jours sans vent.
Interview de Lionel TACCOEN, ingénieur EDF, sur la vocation de décentralisation des énergies solaire et éolienne. [Différents plans] de vagues.
Suite interview de Bernard GENET sur possibilité de se chauffer avec du fumier, soit une économie de 4 tonnes de pétrole.
Interview de Jean PAIN, de Vidauban, fabrique son gaz, son électricité et l'énergie de sa voiture en faisant fermenter des broussailles. Il explique que cette énergie est permanentée : elle se reconstitue tous les jours.Jean pain a calculé qu'avec les broussailles du massif des Maures on pourrait chauffer Toulon et ainsi créer des emplois de ramasseurs de broussailles.
L. TACCOEN pose la question : y aurait-il des broussailles ou du fumier pour tous ?. Il suggère d'encourager des initiatives, comme celle de Mr. Pain, qui cherchent à économiser l'énergie
Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *