jardin > arbre fruitier > Pommier Braeburn

Pommier colonne 'Braeburn'

Voir article wikipedia (lien)
Récolte à partir d'octobre.  En colonne la variété Braeburn peut atteindre une hauteur de 2,5 m.

Le pommier «Braeburn », a besoin d'un endroit ensoleillé à mi-ombragé dans un endroit protégé. La variété Braeburn convient aussi bien pour la table que pour la cuisine. Ce sont des pommes idéales pour la compote et la salade de fruits.


ATTENTION ARTICLE AVEC FUTURES MISES A JOUR

Cet article fait partie d'une série d'articles traitants des arbres que nous avons plantés. Nous souhaitons faire un descriptif complet de notre jardin nourricier avec le maxium de détails. A venir un plan d'ensemble comme celui à droite, très détaillé, avec chaque éléments cliquable pointant sur un article dédiée avec des informations et un historique in situ.
Taille de la livraison:  Tête de conteneur de 3 litres, environ 50-60 cm de hauteur


Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. Est-ce qu'on doit attendre le 1er avril pour connaitre la chute de ces blagues ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comme mentionné dans toute cette série d'article, nous faisons une fiche par arbre ou plante que nous avons dans le jardin. Le but étant de dresser un bilan le plus complet de ce que nous avons mis et de faire une carte interactive sur laquelle nous travaillons.
    C'est le palliatif que nous proposons pour les demandes de plus en plus nombreuses de visites et de woofing pour lesquels nous ne pouvons pas accepter et organiser.

    Nous avons 180 articles au brouillons et essayons de dépiler, avec, je le concède, parfois des informations à revoir dans un second temps.

    Donc pas la peine d'attendre le premier avril! Sourire

    pierre1911

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
      C'est surtout que je me questionne lourdement sur ces "arbres" qui donnent sur un espace aussi restreint. J'attends avec impatience votre retour d'expérience en image.
      J'aurais peut-être dû commencer par vous remercier de tout votre travail de partage fort inspirant (autre que ces "arbres" bizarres pour moi :-p )

      Supprimer
    2. Nous avons opté pour ce type d'arbre après des échanges, des recherches et un réalité dure: nous n'avons pas beaucoup de terrain. L'idée était donc de faire une haie pour protéger le jardin d'un vent du nord nord-ouest très présent. Ce vent n'est pas violent mais sa présence renforce l'assèchement des terrains et donc des cultures.

      Les variétés choisies sont toutes résistantes au froid.
      Nous avouons aussi n'avoir pas choisi toutes des variété bios, ni uniquement fournisseur engagé et local. 40% ont été achetés en VPC et 50% en local et 10% en nous groupant avec un copain maraicher bio qui est aller dans le sud acheter des agrumes asiatiques.
      Il ne nous est pas possible budgétairement de tout faire nickel et puis le temps est une denrée si précieuse...

      Promis c'est le but nous vous donnerons des nouvelles!

      merci pour cet échange constructif!

      A bientôt

      Pierre1911

      Supprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *