bici-laveuse de Farming-soul propositions de modification

Suite à notre rencontre lors de la session 2016 de l'atelier paysan (lien) les farming soul (lien) que l'on connait déjà pour leur Aggrozouk (ex bicytrator) construisaient et présentaient la bici-laveuse que voici (prototype)

J'ai planché sur plusieurs systèmes du même style et ai proposé de leur faire bénéficier de mes déboires.

Voici quelques modifications soumise au collectif en attendant d'autres échanges j'espère.


Quelques explications
A, B et C sont des liaisons pivot nécessaire au réglage de l'angle que fait le tonneau. Sur le modèle présenté l'angle était fixe. Or après essais de mon coté, il est intéressant de pouvoir faire varier cet angle qui permet de faire varier le temps des produit à laver dans la lessiveuse.
Entre B et C c'est un simple clic de voiture à parallélogramme déformable qui permet de faire varier la distance entre B et C

Je conseille vivement de remplacer le système des roulettes ré-usinées pour rentrer dans les jantes de vélo (voir schéma plus petit barré d'une croix).
A la place il faudrait insérer une plaque sous les deux jantes (du plat ou une tôle de 10/10) et assurer un large jeu fonctionnel entre les flancs des jantes source de déperdition importante de puissance.
A la place ajouter pour le système du bas une autre roulette qui évite que le tonneau ne tombe. Cette roulette vient appuyer sur le coté de la jante la plus basse...

Pleins d'autres choses dans la tête, en espérant en parler de vive voix tantôt, avec eux, avec vous!


Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *