Les outils "démonte palettes" des autres en auto-construction

Les outils démonte palettes des autres auto-construits

Suite à notre article de présentation de notre outil démonte palette auto-construit (lien), puis un article sur les outils du commerce (lien) voici une sélection d'outils auto-construits notre volet numéro 3. Nous avons sélectionné les modèles intéressants même si certains détails ou fonction sont à revoir. A noter que très peux de ces modèles possèdent un guide de fabrication.
C'est pourquoi prochainement notre ultime intervention sur le sujet, sera justement un totorial de fabrication d'un outil  qui est en cours de finalisation (volet numéro 4).

Le Paller Paw (lien)


L'outil est vendu sur le site par son concepteur que l'on voit utiliser sur la vidéo ci-dessus. Le principal reproche que l'on peut faire, c'est l'obligation pour le manoeuvre de travailler le dos cassé pour arracher les planches.

Le pallet reclamation tool (lien)






L'outil est assez bien fait, simple de fabrication, il reprend un principe très important du rond à l'arrière qui permet de faire levier et de démultiplier l'effort sans point dur.
L'option tube carré pour la partie manche est totalement à proscrire pour une utilisation intensive. Au bout d'une heure les angles vont faire des lésions à l'intérieur des mains, ce qui va rendre l'utilisation très pénible. Un tube rond serait bien mieux!
La vraie réserve à mon sens de cette version, est la concentration des efforts sur l'angle de la cornière qui a terme ne tiendra pas. Soit elle va plier et donc s'ouvrir, soit casser. Mais c'est une très bonne base de DIY (fabrication maison).

Le Eizzy Bar Pro

L'inventeur de ce produit le vend sur internet, mais à la base c'est bien un "bricolage" maison. Ce produit diffère des autres car il n'a pas un double bec.


Le pallet pryer

Un outil bien pensé, avec tout ce qu'il faut. Les sections de l'acier sont généreuses, l'outil est fait pour durer.
Vue de coté de l'outil
(capture d'écran)
La position de travail est bien mieux adaptée.
Le buste est pratiquement droit, le bras de levier important ce qui permet d'avoir beaucoup de force.
(Capture d'écran)

Le mini casseur de dos

Voici un modèle qui n'a pas beaucoup d'avantages pour lui. Manche ultra court, système de griffe très court et grossier, comme le montre la vidéo, le manoeuvre a le dos cassé et force pour venir à bout d'une palette très modeste.
A mon sens l'exemple à ne pas suivre.

Le démonte palette aux oreilles de lapin

Un modèle simple et robuste, très bien fait dont on devine assez bien le processus de fabrication.




Le démonte palette tiré d'une veille machine

Coup de coeur pour ce modèle fait à partir de matériaux de récupération. La finition est brute sans aucun artifice ni recherche esthétique mais un outil purement fonctionnel.






Peut être le seul hic de montage avec une soudure en périphérie.
Alors qu'une soudure faite avec le manche qui traverse le tube "corps"
aurait été bien plus solide pour encaisser le couple lors de l'effort.

Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *