Démonte palette auto-construit pour moins de 10 euros

Voici la nouvelle version de mon démonte palette conçu pour moins de 10 euros!!!! Ce sont deux pinces de décoffrage achetées moins de 4 euros pièces qui ont été coupées et ré-assemblées autour d'un tube de 50mm et de 3mm d'épaisseur. C'est avec ce type d'outil que l'on peut démonter des palettes comme sur la vidéo précédente et fabriquer des poulailler, des bacs de culture...
Voici la vidéo du produit terminé et dessous tout le tutorial de fabrication. La semaine prochaine une vidéo d'utilisation et un test comparatif des différents modèles.

Le produit juste après soudure


Voici les images de la fabrication



tube acier d'un diamètre 50mm et de 3mm d'épaisseur sur 150mm de longueur (très important!)

50mm de diamètre, c'est un morceau
d'agrès de jardin pour enfant qui est recyclé
première ébauche de l'entaille pour mettre en bout de tube
le pied de biche

étape grossière 
vérification de la profondeur et de la largeur. Le pied de biche dépasse un peu trop encore. Attention vous devez absolument respecter la côte de 150mm entre les grilles intérieures des deux pieds de biches. Donc ne limez pas trop, sinon vous n'aurez pas assez d'écartement
L'emprunte est terminée avec des angles qui ont été volontairement cassés pour que les arrêtes du pied de biche ne gênent pas et que ce soit bien un plan qui appuie et pas une arrête
Ajustement correcte
un point de soudure d'un coté
Un point de soudure de l'autre 
Entre la photo du dessus et la précédente les deux cotés ont été pointés. Puis les pieds de biches ont été coupés à 5 mm au dessus du tube. Les deux morceaux restants sont conservés pour faire le manche. Il a été pointé au milieu du tube. 
Sur cette photo on voit les deux renforts qui vont transmettre une grosse partie du couple et encaisser de gros efforts. Ce sont deux morceaux de plats épais qui viennent s'appuyer sur le coté du tube et sur le coté du pied de biche. Ici ce sont deux pièces de récupération les trous sont totalement inutiles. 
Vue de coté du renfort gauche qui vient s'appuyer sur une face du pied de biche et derrière sur le tube. Tout est pointé juste pour assemblage et tenir les pièces. A ce stade il est impossible d'utiliser l'outil qui casserait immédiatement.

Voici l'outil fini mais juste pointé coté face
coté droit
coté gauche
vue arrière

L'outil est soudé au semi-automatique, mais il peut très bien l'être à l'arc sans aucun problème avec des baguettes de qualité. Sur la vidéo vous verrez le rendu final.













Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *