Vélo cargo Bullitt

Le Bullitt 

Le Bullitt est le modèle unique de la marque Larry vs Harry. C'est un vélo cargo de type long john (voir cette page pour les définitions). Son cadre est en aluminium, il a une forme épurée et plus sportive que les vélos cargos hollandais. Le Bullitt est compatible dans ses dernières version avec un montage traditionnel utilisant un dérailleur/pédalier ou un moyeu vitesse dans le moyeu arrière. Il faut pour cela changer des pattes arrières (60 euros) pour transformer le vélo.

Le Bullitt est très apprécié pour sa vivacité. C'est le cargo fétiche des coursiers européens qui transportent des charges. C'est un vélo agile qui permet d'embarquer 80 kg de poids sur son plateau.
Le Bullitt est un vélo saint

A ce jour il n'est livré que dans une seule dimension, mais des rumeurs et des photos montrent un Bullitt raccourci et un Bullitt rallongé, mais la marque n'a toujours pas officialisé sa commercialisation.

Le Bullitt demande un temps de prise en main. La roue décalée à l'avant est actionnée par une tringle solidaire du guidon ce qui demande du temps pour être maitrisé. Les premiers tours de roue sont un peu déroutants mais en une paire d'heure l'engin devient docile.

Mon Bullitt

C'est un modèle d'occasion qui n'a pratiquement pas roulé, monté avec des pièces de VTT Shimano XT pour une bonne partie et un moyeux arrière de la même marque, un Alfine 8 vitesses. Vu nos dénivelés et les charges récurrentes, les 8 vitesses sont trop justes. C'est pourquoi le vélo sera certainement passé en traditionnel 3*9 vitesses avec un triple plateau à l'avant et une cassettes de 9 vitesses typée vtt. 

Les utilisations


Pour plus de photos voir cette page

Les dimensions

Des bricolages des accessoires

le plan d'un "side panel", ou panneau de coté en français. C'est un accessoire que l'on peut trouver tout prêt mais comme tous les accessoires, son prix reste élevé.


Sur ce montage l'auteur utilise une "coque" avant pour protéger la cargaison ou une esquisse du reste de la caisse a été ébauchée.


Un exemple de caisse entièrement faite avec du panneau. L'avant et l'arrière des panneaux latéraux ont été cintrés pour épouser la forme arrondi du cadre. Le tout a été traité avec un vernis époxy



http://origamata.com/projects/bullitt/

Les accessoires du marché

Protection enfant




Siège enfant


Plancher



Bâche












Share on Google Plus

About Pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Bonjour, je suis moi aussi dans les MDL, dans le même village je crois bien. J'ai découvert votre blog en cherchant des info sur le bullitt. En effet je réfléchis à l'achat d'un vélo cargo pour les petits trajets. Je me pose des questions au sujet de l'utilisation d'un tel engin au quotidien sur des routes pas toujours plates. Il faudrait que je passe vous voir à l'occasion pour voir la bête de près et parler un peu de son utilisation. Bon courage pour votre projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Super initiative et idée!
      Pas de soucis pour l'échange d'information. Je suis régulièrement au marché le samedi matin avec, garé le long du stand de mon ami producteur de fromage de chèvres. C'est assez simple de me trouver. Sinon me contacter via le système de messagerie.

      Supprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *